A Quintal, lors de la sortie du 14 septembre 2014


pas trouvé


Ce samedi 14 septembre avait lieu la première marche de la saison de Vovray à Quintal et retour.
Monique Coudert, relevant de fracture, a tout de même pu y participer ; à sa façon…


Cliquez sur l’image ci-contre pour lancer le diaporama

   A tous mes Amis de St Jacques avec lesquels j’ai eu l’immense bonheur de pouvoir marcher quelques kilomètres.
   En effet ma cheville n’étant pas encore tout à fait remise de sa fracture, je ne pensais pas pouvoir être des vôtres. Mais grâce à la suggestion de Jean-François, j’ai pique-niqué dans cette ambiance si chaleureuse de l’amitié et du soleil avec un accueil de la municipalité fort sympathique : tables et bancs étaient préparés pour que cette pause soit très agréable.
   Ensuite, du haut de l’escalier de l’église Notre-Dame de la Visitation de Quintal, Jean-François nous a donné tout l’historique et les détails architecturaux de cette église romane la plus ancienne de Haute-Savoie. Le chevet est absolument admirable par sa sobriété et le jeu de lumière sur ses arcs lombards. Le chant du pèlerin et un Notre Père ont résonné sous la belle voûte bleutée du transept.
   Puis le beau bâton de pèlerin, que les Suisses nous avaient offert lors de la marche d’Hermance à Genève, a pris la direction de la chapelle des Vernettes dans la main de Josiane. La traversée du village avec ses anciennes fermes nous a conduits jusqu’à une croix ronde de type celtique puis la petite chapelle des Vernettes est apparue nous attendant pieusement au bord d’un champ où le regain séchait. Elle est toute mignonne avec ses voûtes bleues et ses arcs ogivaux retombant sur des culs de lampe aux décors champêtres.
   Après que Josiane ait transmis solennellement à Bruno le bâton pour la fin de la marche pour retrouver les voitures à Vovray, c’est là que, le coeur gros, j’ai vu s’éloigner tous les marcheurs sur la petite route.
   Vous n’aurez donc aucun commentaire ni photo sur le début ni la fin de cette belle journée ensoleillée dans les contreforts du Semnoz. J’en suis désolée.

Un grand merci à tous ceux qui ont préparé ce circuit, Paul et Josiane Ballasi, et à ceux qui nous ont offert les gâteries habituelles, Michel et Anne-Marie Mareau.

Avec toute mon amitié jacquaire, je vous dis « A bientôt et ULTREIA !!! »

Monique

Visiteurs du blog de la Haute-Savoie
    Vous êtes le 108189ème visiteur.
    (1 seul visiteur connecté en 1 H).
Dates de publication :
mai 2024
L M M J V S D
« Mai    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Archivage :